Recrutement : tous nos conseils
L’étape de la candidature est souvent redoutée par les chercheurs d’emploi, processus de recrutement flou, fiche de poste interminable, etc. complexifient la recherche !
Pour faciliter les candidatures, Partage ton Job vous propose un processus de recrutement simple et rapide. Voici tous nos conseils pour réussir sa candidature au poste de livreur de journaux !
Choisir l’offre qui nous correspond : l’étape clé
Pour choisir la ou les offres qui vous intéressent, le site vous propose de les rechercher par zone géographique. En effet, le secteur géographique est une donnée primordiale, chaque matin il vous faudra distribuer des journaux sur cette zone, veillez donc à pouvoir vous y rendre facilement !
Ensuite, nous vous conseillons de prendre en compte le ou les moyens de locomotion mis en avant dans l’offre. Effectivement, chaque livreur de journaux doit posséder le moyen de transport nécessaire à sa tournée !
Enfin, le temps estimé de la tournée est important ! Nous vous conseillons de sélectionner la durée en fonction de vos envies et de vos impératifs. Cependant, ce job reste dans tous les cas un job à temps partiel.
En bref, trouvez la tournée faite pour vous, et si aucune offre ne vous correspond, tentez la candidature spontanée !
Avec ou sans CV ?
Peu importe, l’absence de CV ne vous bloquera pas dans l’avancement du processus de recrutement. C’est lors de votre entretien que votre motivation et votre future implication seront appréciées ! Pour être un bon livreur de journaux, il faut avant tout avoir l’envie d’apporter l’information aux abonnés au quotidien.
Le premier contact
En choisissant la tournée qui vous correspond vous maximisez vos chances d’être contacté pour un échange avec le dépositaire ayant déposé l’offre.
N’hésitez pas à mettre en avant vos motivations pour la mission mais également à poser toutes vos questions ! Le métier de livreur de journaux présente des particularités qu’il est important de connaître pour se lancer dans l’aventure !
Si vous êtes toujours convaincu et que le dépositaire l’est également alors l’aventure commence !
Les premiers pas dans le métier
Pour faciliter votre intégration, le dépositaire en charge du dépôt de presse vous remettra un kit de bienvenue, il vous aidera dans vos premiers pas et vous guidera !
Ensuite, chaque dépositaire est libre de la formation proposée, le plus souvent vous accompagnerez un livreur de journaux expérimenté pour comprendre les ficelles du métier et être à l’aise !
Mais pas de panique, vous disposez d’outils pour rendre votre quotidien des plus agréable. Par exemple, l’application Portizy est à votre disposition, elle vous donnera la liste des abonnés à servir, leur emplacement, et un ordre optimisé pour réaliser votre tournée, vous n’avez qu’à suivre l’application si vous décidez de l’utiliser.
Vous avez trouvé les réponses à vos questions ? Alors à vous de jouer ! Postulez 😊