Les avantages du job de livreur de journaux
Le job de livreur de journaux, bien que méconnu, présente de nombreux avantages, notamment pour celles et ceux qui recherchent de la flexibilité. Effectivement, il s’agit, par exemple, d’un job à temps partiel ! Le livreur récupère ses journaux tôt le matin puis doit les distribuer avant 7h. Entre temps, il s’organise comme il le souhaite. Une fois ses journaux livrés il est totalement libre. Vous pourrez alors coupler ce job à d’autres activités telles que l’université, un second emploi, la garde d’enfants….
Ce qui nous amène au deuxième avantage majeur de ce métier, il s’agit d’un job complémentaire ! La rémunération correspond aux commissions, en fonction de la tournée qui vous sera attribuée (nombre de journaux, kilomètres parcourus), cela peut constituer un revenu à temps plein ou un complément de revenus.
La rémunération et la durée de travail dépendent en partie de la tournée que vous choisirez, qu’elle soit en ville ou à la campagne, longue ou courte, il y a forcément une tournée faite pour vous. En bref, les étudiants, les retraités, les salariés ou les parents au foyer peuvent bénéficier de ces deux principaux avantages : le revenu et la flexibilité des horaires.
La relation avec les abonnés est un autre élément de choix dans votre façon de travailler. Vous préférez être solitaire ? Pas de problème ! Vous préférez créer une relation avec vos abonnés ? Vous le pouvez ! Une fois de plus ce job s’adapte à de nombreuses envies et personnalités.
En parlant d’envie ! Si vous ne souhaitez pas être livreur à l’année, sachez que certains dépositaires proposent des offres adaptées. Effectivement, vous pourrez postuler sur le secteur géographique qui vous intéresse et être recontacté uniquement lorsque le dépôt a un besoin imminent, par exemple, en cas de vacances ou d’arrêt des livreurs présents quotidiennement.
En échange de ces nombreux avantages, le livreur doit assurer la qualité de sa tournée !
On vous l’a dit le métier de livreur est une aventure et elle commence quand vous le souhaitez, comme vous le souhaitez.